REIKI

Présentation

Le REIKI est une médecine alternative, une technique de soin d'origine Japonaise qui permet d’harmoniser le corps, l'esprit et le mental. Il participe au bien-être puisque cette pratique permet d'équilibrer les énergies et de résoudre un grand nombre de problèmes.

Pour ma part, je travaille beaucoup sur les 7 principaux chakras qui sont souvent liés à des blocages pouvant parfois remonter à de nombreuses années par exemple.

Le Reiki est une méthode naturelle complémentaire pour le bien-être de la personne, basée sur l’énergie universelle, par imposition des mains. Le Reiki est un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se libérer du stress.

Le Praticien de Reiki agit en tant que canal, il capte l'énergie à la source (l’Univers) et la transmet à la personne qui reçoit la séance. Il ne transmet pas sa propre énergie. Le Reiki s’adresse à tout le monde, y compris les enfants et les femmes enceintes.

Le Reiki était utilisé comme pratique de guérison globale de l’être, par les moines tibétains, il y a des millénaires. Cette pratique, tombée dans l’oubli au fil du temps, n’a été redécouverte qu’au début du XXème siècle au Japon, par le Docteur Mikao Usui.

 ​

L’énergie universelle est utilisée pour donner des soins énergétiques et aider chaque personne bénéficiaire à retrouver un équilibre énergétique aux niveaux physique, émotionnel et mental.

C’est une pratique ancestrale, qui consiste à réguler les énergies en posant les mains sur la personne, en optimisant la circulation énergétique dans l’ensemble du corps.

 

 

Le mot « Reiki » se décompose en deux symboles différents : « REI » et « KI ». REI signifie « universel » et KI signifie « énergie ».

En rétablissant la fluidité des champs énergétiques, on amène le corps à se mettre lui-même en processus d’auto-guérison. Pour percevoir les bienfaits du Reiki, il est recommandé de recevoir plusieurs séances.

Pendant la séance, vous restez entièrement habillé, allongé sur une table de massage.

 ​

Attention, le Reiki ne remplace pas les soins médicaux, n’apporte aucun diagnostic et n’est pas une secte !

 ​

Vous pouvez recevoir Le Reiki quel que soit votre âge. Le REIKI vous aidera à harmoniser vos énergies et à vous libérer de ce qui doit être éliminé : toxines, énergies négatives, mal-être, stress.

Le REIKI agit sur le stress, les douleurs, la récupération osseuse après une fracture, les brûlures, améliore votre sommeil, ou simplement vous relaxer, le Reiki vous fera également le plus grand bien, en agissant sur les centres d’énergies de vos corps physiques et subtils.

 Il est possible également de réaliser des soins à distances. (voir déroulement des séances).

Parmi les effets fréquemment constatés, on peut citer la libération des blocages et diminution des tensions corporelles, amélioration du sommeil, l’harmonisation du système émotionnel et un mieux-être global.